Afin d’expliquer une nouvelle leçon de grammaire, les élèves de la
classe d’EB3 ont travaillé en atelier ce qui leur a permis de mieux assimiler
les informations tout en faisant appel à la lecture, à la réflexion, à l’analyse,
à l’application et à la synthèse. La classe a été divisée en 4 groupes qui ont
fait le tour de 4 ateliers. À la fin du travail, chaque élève a rempli une
fiche-synthèse sous forme de carte mentale individuelle permettant de reprendre
sous forme de schéma toutes les nouvelles notions apprises.
Implantée au sein de la communauté, l’école Notre- Dame de la Lumière est en interaction avec son environnement. Elle présente des particularités qui lui permettent de relever plusieurs défis actuels. Ces particularités découlent de l’ambiance familiale qui y règne et de l'effectif réduit en classe. Une école où les enfants apprennent à réfléchir, à communiquer, à créer des liens et à vivre ensemble ; une école où l’acquisition des connaissances va de pair avec la formation de l’Etre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire